F.A.Q:
MASSAGE
1. Comment réserver un massage ?
Simple, pratique et rapide.
Choisissez le massage bien être souhaité, cliquez sur une date et l'horaire proposé. Validez votre choix par le paiement en avance de la séance. Vous recevrez par mail et sms, votre confirmation de prise de rendez-vous et un rappel.
2 . Quel moyen de paiement en ligne est utilisé ?
Stripe: paiement par CB en ligne. Chèque, espèce, CB sur place. Vous pouvez payer la prestation sur place, attention toutefois 1 rendez vous non honoré et non prévenu ne sera pas replacé ultérieurement.
3 . Comment commander un bon cadeau envoyé par A/La Poste ou B/Numérique?
A/ Cliquez sur la boutique, puis réalisez votre paiement. Dès que je recevrais la noification de commande le bon sera envoyé sous 48h jours ouvrables.
Les informations à transmettre: Nom/Prénom du destinataire, adresse du destinataire, pour quelle occasion, numéro de téléphone du destinataire en cas de fin de délai du bon cadeau, de la part de qui? (nom/prénom).
Le montant de votre achat est décomposé comme suit: prestation(s) + frais d'envois tarif en vigueur (bon cadeau, 1 enveloppe, 1 timbre).
B/ Version numérique: cliquez sur bon cadeau numérique, remplissez bien toutes les données, vous recevrez après paiement une facture, une notification, le mail sera automatique selon vos choix d'envoi (Jour et heure). Non modifiable par mes soins, seuls le renvois d'un autre bon sera possible.
4 . Comment commander plusieurs bons cadeaux ?
Soit vous me téléphonez, soit vous les prenez sur la boutique en ligne, soit onglet bon cadeau numérique.
5 . Je souhaite annuler mon rendez-vous.
Sachez qu'une séance annulée le jour même est un travail d'organisation déjà effectué. Merci de vous référer à la Politique d'annulation.
Pour les autres annulations, tout est dit dans le lien précédent. Me contacter par téléphone, et laisser un message vocal ou sms svp.
6 . Par qui est réalisé le massage en Duo/4 Mains ?
Par moi même et une autre professionnelle diplômée en massage bien être dont je connais le travail pour avoir moi même vécu ces soins. Nous travaillons enseble et formons un partenariat depuis 2019.
7 . Quelles parties du corps ne sont pas massées ?
Le fessier (sauf pour les femmes sur demande), hanche, parties intimes et bustes (sauf pour les femmes sur demande) ne sont pas massés lors des séances.
Pour la séance d'1h, le ventre est omis par manque de temps.
Pendant la séance d'1h30, le ventre et les phalanges sont massés.
8 . Quelles parties du corps sont massées ?
Dos, Épaules, Bras, Mains, Doigts, Jambes, Pieds, Genoux, Visage, Cuir chevelu sont massés. Si vous le demandez, je peux éviter certaines zones du corps comme les pieds, les mains, le visage ou tatouage/piercing récents, greffes de peau, problèmes de peau, cicatrices douloureuses.
Pour la séance d'1heure, le ventre est omis par manque de temps.
Pendant la séance d'1heure 30, le ventre est massé.
9 . J'ai été opéré, puis-je faire une séance ?
Oui avec l'accord de votre médecin ou autre praticien chirurgien, sage-femme, infirmière. Sinon attendez 3 mois avant de prendre RDV.
10 . J'ai une maladie grave puis-je bénéficier d'une séance ?
Oui, il est tout à fait possible sur votre lieu de médicalisation avec l'accord de l'équipe médicale et sans dérangement de leur part lors de la séance. Chez vous, avec un surplus déplacement ou bien sur devis établi par écrit au préalable.
À l'institut, accessible au mal-voyant, sourd, en surpoids max 200KG et personne légèrement handicapée (pouvant se tourner sans l'aide de 2 individus ou sans mon aide), ou bien, être accompagné d'un proche pour m'aider à changer les positions du corps. L'accès au cabinet se fait par un acces PMR au *RDC.
11 . J'ai une maladie de peau, est ce que je peux venir en séance ?
Oui, s'il s'agit d'eczéma, psoriasis, greffe de peau de plus de 2 ans, grand brulé cicatrisé, verrue protégée par un pansement.
Non, s'il s'agit de gale, mycose, zona, prurit, punaise, poux, allergie locale suite à une utilisation d'un produit cosmétique ou médicamenteuse, plaie infectieuse, blessure récente pouvant se réouvrir par contact frotté/appuyé, infection purulente, verrue sexuelle (molluscum) envahissant les jambes, ventre, poitrine.
12 . Je n'arrive pas à vous contacter par téléphone, comment faire?
J'essaie dans la mesure du possible de répondre à tous les appels qui ont un message vocal dans la journée. Ils sont prioritaires aux SMS, et MAILS. Je n'ai pas de secrétariat et je n'en ai pas les moyens. L'entreprise Thera'Massage est de taille humaine c'est à dire une seule personne, "moi".
Les sms pour une demande de rendez-vous de clients habituels / sourdes / aphones / malvoyants / hand sont acceptés s'ils le précisent, les autres peuvent restés sans réponses sauf si vous notés que vous me l'indiquez et avez 1 ou 2 questions au delà merci de me contacter par chat sur le site.
Les messages instannés sont consultés entre les soins.
13 . Puis-je venir sur vos horaires d'ouverture sans vous contacter ?
Non, malheureusement car je peux être en déplacement, en séance ou en congé.
Je ne quitte pas la séance en cours.
Je ne réponds pas ni à la sonnette ni au téléphone durant les prestations mais vous pouvez attendre en salle d'attente (délais d'attente entre 30 min et 1h45).
Toutefois si vous me prévenez à l'avance de votre venue, je peux vous dire une tranche horaire de disponibilité,
et m'envoyer un sms pour signaler votre présence et m'attendre en salle d'attente. Je ne réponds pas aux sms pour des listes de questions, vous trouverez ici toutes les réponses.
14 . Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Sur internet, le service bancaire en ligne permet d'accepter tous les moyens de paiements bancaires American Express et Diener.
Sur place, CB (Visa, carte bleu, mastercard) et Espèce. Les chèques sont de nuveau acceptés. Je préfère une personne m'évoquant une difficulté financière et souhaitant s'offrir un soin plutôt qu'une personne mal à l'aise de payer. Je sais aussi m'adapter, car j'ai déjà connu des périodes difficiles. Nous trouverons ensemble une solution de paiement ou troc.
15 . Je souhaite être remboursé d'une prestation payée en ligne et n'ai pu venir pour des raisons justifiées citées dans la Politique d'annulation.
Malheureusement, je ne peux pas rembourser au niveau comptable. Je peux vous proposer un bon cadeau valable 6 mois ou plus distancé.
16 . Je souhaite être remboursé d'une prestation payéà distance (lien sms bancaire, virement) et n'ai pu venir pour des raisons non justifiées citées dans la Politique d'annulation.
Nous reposerons un rendez-vous, et en cas d'une nouvelle annulation de votre part, je ne serai en mesure de vous proposer un geste commercial ni de bon cadeau, ni même un nouveau rendez-vous. La séance sera définitivement perdue car à 2 reprises un travail d'organisation pour vous accueillir aura été réalisé et 2 plages horaires de prestations perdues au détriment de personnes qui attendent.
17 . La personne qui devait m'accompagner en soin Duo n'est plus disponible. Comment faire ?
Nous pouvons transformer le soin en 2 séances massage bien être, ou bien un 4 mains c'est à dire un seul massage avec 2 intervenantes.
18 . Quelle est la différence entre le massage tibétain et le massage ayurvédique ?
Vous pouvez consulter les infographies que j'ai fait sur la page Comment choisir son massage?
19 . Pourquoi choisir l'institut Thera'Massage ? Quelle différence ?
Une qualité de service, une écoute, une qualité des prestations proposées, je note vos suggestions ou remarque/critique, j'apprends tous les jours. Je m'adapte à vous.
La différence passe à travers la perte d'un sens-l'audition. Ce qui est perdu, le cerveau le compense autrement, chez moi il s'agit du Toucher préçis et d'autre sens basés sur la médiumnité, le don.
Avec cette perte s'accompagne des difficultés d'intégration dans le milieu de l'entreprise normale donc je préfère travailler seule. Mon défaut dans le milieu ordinaire: la lenteur. Ici, j'en fais une qualité dans vos soins et séances bien être.
Qualité sur chaque séance. Pas d'enchaînement de séance comme en thalasso, kiné, institut de beauté.
3 à 4 rendez-vous maximum/jour. 2 heures de bloquées où je prends le "temps" et où vous prenez votre "temps". Une séance d'1heure choisie peut se transformer en 1h30 si vous en avez besoin.
L'ambiance cosy, inspirée de Bali et de voyage asiatique vous aidera à vous détendre, vous relaxer dans un climat de confiance et bienveillance.
20 . Où se garer ?
Sur le parking réservé à la clientèle, sur le trottoir.
21 . Comment sont habillé(e)s les intervenant(e)s ?
En tenue d'esthéticienne.
22 . Que dois-je prévoir pour une séance bien-être?
Une bonne hydratation avant la séance, avoir mangé 1h maximum avant, éviter l'alcool la veille et le jour même, un sous vêtement foncé ou un bas de maillot de bain foncé, valable pour les hommes, femmes, enfant sauf bébé (prévoir une couche et des vêtements lâches pour l'après séance; éviter jeans, pantalon, collant serré, body trop juste, lingerie claire).
Le nudisme ou naturisme ne sont pas acceptés à l'Institut pour des raisons d'hygiène. L'intimité est préservée lors de la séance, nous ne découvrons pas le buste, ni le bassin.
23 . Dans quels cas, la séance peut vous être refusée ?
Un comportement anormal non lié à une maladie de type alcoolisme, drogue, agressivité, recherche de séduction/ demande /proposition malsaine de votre part, une personne qui remplace une autre personne sans m'avoir avertie ou demandé auparavant par téléphone se verront refuser le rendez-vous. La séance payée est perdue.
Une maladie de peau constatée avant et pendant la séance non signalée pouvant mettre en danger ma santé et le public fragilisé (femme enceinte, bébé, personne auto immune).
24 . Dans quel cas, la séance peut être interrompue ?
Décès, accident de la vie, malaise, naissance, accouchement de la mariée/concubine, hospitalisation d'un enfant du massé ou du masseur, incendie et autre évènement climatique naturel ( enneigement conséquent par exemple).
Une maladie de peau citée dans la ligne 11, constatée avant et pendant la séance.
Un comportement irrespectueux (geste, parole, proposition déplacée) envers moi ou un intervenant.
Dans les 2 derniers cas, la Séance est dûe et encaissée totalement. Dans le dernier cas, vous serez enregistrée sur une liste "noire" transmise à d'autres confrères voir selon la gravité des faits, dénoncé au service de Police avec dépôt de plainte.
25 . Pourquoi le soin au pinceau est réservé qu'au femme ?
Désormais disponible pour messieur avec questionnement et évocation de la déontologie des soins prodigués.
26. Est ce que mon adresse mail fait l'objet d'une revente ou utilisation commerciale ?
Non pour la revente. L'adresse mail peut faire l'objet d'un envoi de mail par Thera'Massage dans le cadre d'une information, nouveauté, évènement, offre, atelier, blog à raison de 1 à 3 fois par mois maximum. Vous pouvez à tout moment me faire part de votre refus ou me demander la désincription au mailing. Prise en compte sous 48h jour ouvrable.
27. Si nous sommes plusieurs (familles, amies) et souhaitons réserver des sénces à domicile, pouvez-vous diminuer vos frais de déplacement ?
Les frais de déplacement seront réparties en fonction du nombre de séance. Les frais ne seront pas diminués sauf si vous envisagez de prendre un abonnement, je peux vous proposer un forfait déplacement sur demande. Si vous êtes une famille nombreuse, il est peut être préférable d'envisager un abonnement; Si vous êtes 2 personnes (couple, amies, parent/enfant), également. Les personnes doivent m'en informer dès le début de l'abonnement, celui ci n'est pas modifiable en cours d'année. En 2021,le partenariat avec la Caf pour proposer un tarif famille nombreuse -30% sur les soins individuels.
28. Où sont vos tarifs ?
La page tarif vient d'être mise en place pour plus de facilité pour vous.
Dans l'onglet réservation, vous retrouverez tous les massages bien être, ateliers & abonnements avec les prix indiqués en dessous rangés par catégorie.
Les clients qui ont pris un abonnement ou qui possède un bon cadeau peuvent prendre rdv en ligne via l'espace réservation, massage corps, j'ai un bon cadeau. De façon générale le temps bloqué est de 1h30 pour des soins d'1h ou moins d'1h30.
29. Je n'arrive pas à payer ma séance en ligne, comment faire ?
Il peut arriver que des beugs ont lieu pour différentes raisons présence de cookies, pare-feu de votre ordinateur, anti-virus, fréquentation importante sur le site, une autre personne qui souhaite le même horaire en même temps que vous. N'hésitez pas à refaire la démarche ou bien m'appeler, vous pourrez payer sur place.
30. Je n'ai pas de compte Paypal?
Pas besoin d'avoir un compte Paypal et même si vous avez perdu vos codes d'accès, vous pouvez payer sur place votre rdv, bon cadeau.
31. Comment est désinfecté votre cabinet?
Je n'ai pas attendu Covid pour désinfecter entre les séances, tout le linge est lavé par mes soins après la journée et séché au sèche linge. Un aspirateur passe sur commande régulièrement. J'utilise un produit de désinfection bio dégraissant non corrosif pour la peau.
Avant un soin, merci de vous laver les mains dans l'espace toilette, vous y trouverez du savon et serviette à usage unique. Si vous êtes dans la peur vis à vis de Covid, ne venez pas, il n'y a rien de plus désagréable de sentir une personne crispée par la peur et d'utiliser beaucoup d'énergie pour vous décontracter.
MÉDITATION
1 . Je n'ai jamais méditer, et je n'ose pas venir en séance de groupe.
Je suis passée par là, j'ai commencé avec un livre, une musique, une vidéo, une amie, un centre bouddhique puis un groupe. L'essentiel est d'aller à son rythme, d'être régulier dans sa pratique. Chacun gère et vise ce qu'il y a de mieux. J'ai eu la chance d'être accompagné par un moine tibétain pour cet apprentissage personnel et professionnel.
Je transmets ce savoir à travers les séances de groupe et en séance individuelle.
Si vraiment vous n'êtes pas à l'aise ou souhaitez travailler quelque chose de précis, le mieux est d'envisager une séance individuelle.
2 . Est ce que les confidences ou ce que je peux dire lors de séance de groupe sont divulguées ?
Non, d'ailleurs à cet effet je demande à chacun de lire un document et de le signer avant de démarrer la méditation, je conserve ce document précieusement rappelant à chacun qu'une simple information divulguée ou utilisée à mauvais escient de quelque façon peut détruire une vie. " Ce qui est dit, ne sort pas de l'institut."
3 . Si la séance ne me convient pas, suis-je libre de partir ?
Bien sûr, pour ceux qui se rajoutent à la séance, merci de l'honorer avant de partir. "Tout travail mérite salaire"
Si le paiement a eu lieu en ligne, je vous laisse prendre vos affaires en silence pour ne pas déranger le reste du groupe.
4 . Est ce que vous faites partie d'un groupe sectaire ?
Non. Je propose de découvrir mes méthodes de méditation guidée apprises et enseignées par un moine tibétain. Des pratiques simples à réutiliser au quotidien, libres à chacun de les réutiliser. Je tiens à préciser que je ne fais pas partie d'une secte.
ENTREPRISE
1 . Est ce que vous intervenez en entreprise ?
Oui.
2 . Quelles en sont les conditions ?
Vous devez commandez des soins rapides minimum de 15 minutes maximum de 30 min. Je peux réaliser sur une journée 10 soins réparti, en laissant une pause entre chaque séance de 5 minutes, une pause également le midi pour restaurer. Avant l'intervention, 30% du montant de la commande est demandé considéré des arhes, et le paiement par Cb ou par chèque est demandé avant le départ du lieu d'exercue d'activité.
Tout retard de paiement entraine le premier mois de retard 10% en dessus de la somme dûe, puis 30% par mois calendaire.
3 . Où pouvez vous intervenir?
En intérieur dans une pièce chauffée avec accès coin eau et une fenêtre; et en extérieur si le temps le permet mi ombre sans vent.
4 . Retard de paiement
Tout retard de paiement entraine des pénalités le premier mois de retard 10% en dessus de la somme dûe, puis 30% par mois calendaire. Une légère tolérance de quelques jours est admise en cas de difficulté de paiement. Merci de prévenir.
5 . Absence
Pour toute absence de ma part, je préviens et repropose un rdv. Pour une absence prévenue de votre part, également.
6 . Annulation
Pour toute annulation de ma part, je préviens et repropose un rdv. Pour une annulation prévenue de votre part, également. Pour l'annulation, les arhes de 30% sont conservés justifiés par le fait que comptablement je ne peux pas rembourser. Une facturation sera fournie.
Cette foire aux questions est succeptible d'amélioration ou de modification à tous moments, changement de lieu, ou nouvel organisation. Elle résulte de nombreuses questions répétitives par téléphone et mail.