top of page

Politique d'annulation

Conditions Générales de Vente

Politique d'annulation

En raison d'un nombre croissant d'annulation de dernière minute ne laissant pas une opportunité de rendez-vous à d'autres clients dans l'attente d'une séance.

 

Les modalités de la politique d'annulation évoluent.


Massage

1 seule annulation sera tolérée 24h à l'avance sur justificatif (médical, décès, naissance) ou 1 fois/an pour le client habituel (venant minimum 4 fois par an). La personne pourra reprendre rendez-vous sous 30 jours calendaires ou me prévenir sous ce délai de son incapacité à recevoir une séance. Le paiement effectué est encaissé et non remboursé, lui sera proposé un avoir. 

Pour les autres motifs (oubli, faux prétexte, changement d'avis, retard excédant 10 min, ...), le paiement de la séance de massage ou autre prestation (choisie par le client) est  DU et encaissé et non remboursé. Le client se verra refuser un autre rendez-vous.


Une séance annulée de dernière minute est un travail déjà effectué (organisation, propreté de la salle, déplacement, parking, nourrice, mobilisation d'un planning ou de 2 personnes ...).

Un léger retard est accepté jusqu'à 10 min, au delà vous décalez les autres séances qui suivront par conséquent je ne serai en mesure de réaliser la prestation.

Depuis début 2024, fort de constater des attitudes irrespectueuses: je rajoute.

En prenant rdv vous signez desormais une charte de confidentialité des massages bien être et protocole d'accompagnement de la personne selon les règles et lois françaises.

Respect de l'individu et déontologie. Tout rdv non honoré est desormais du. TENUE DÉCENTE ET CORRECTE EXIGÉE, respect du et des praticiens intervenants dans le cas contraire le rdv est obligatoirement du. Tout abus ou tentative d'abus pourra faire l'objet d'une plainte en gendarmerie. Les vols et fouille des placards, agenda et d'autres éléments constitutant le cabinet et mon métier pourront faire l'objet d'une plainte pour atteinte à ma personne et mon entreprise. Je ne vous autorises aucunement à faire cela.

Le travail n'est pas gratuit, tout ce qui est gratuit est méprisable. Les tarifs des séances sont non négociables commes les médecins, ostéopathes... 

En raison d'un nombre incroyable de personnes se manifestant 1 an voir 2 ou 3 ans après avec un bon cadeau périmé, je ne suis pas en mesure de réaliser ni un geste commercial ni une séance. Il est impossible de revenir en arrière sur un encaissement aussi lointain.

Ateliers

annulation 24h avant la séance.


 
Atelier massage bien être

Dans le cas où votre partenaire n'est plus disponible, vous pouvez venir accompagné d'une autre personne. 30 jours calendaires pour reprendre rendez-vous, en l'absence de nouvelles l'acompte est conservé et transformé en arrhes, pas de remboursement émis et pas de rendez-vous replacé.

Toutes les prestations sont non remboursables, non échangeables, non cessibles à une autre personne ou entreprise.

Le client en prenant rendez-vous soit par appel, mail, ou en ligne prend connaissance de son plein gré des conditions générales de ventes ainsi que de la politique d'annulation de toutes prestations confondues.

Le client ne pourra pas réclamer le paiement intégral d'une séance ou d'un bon cadeau sous forme de remboursement.

Condition de Ventes Générales

1. Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Thera'Massage et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Massages Bien Être, Méditation, Cours de massage tous publics, Ateliers, produits cosmétiques, diététiques, allopathique.

Toute prestation accomplie par la société Thera'Massage implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

2. Prix

Les prix des marchandises et services vendus sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande/réservation. Ils sont libellés en euros et calculés TTC. Par voie de conséquence, ils seront majorés d'aucuns taux de TVA pour non récupération de la TVA auprès des organismes administratifs publics. Les frais de transport sont applicables au jour de la commande dans le cadre d'un déplacement à domicile ou en entreprise, un devis peut être transmis. La société Thera'Massage s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises ou services commandés aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

3. Rabais

Les tarifs proposés ne comprennent pas de rabais et ristournes. Occasionnellement, des offres promotionnelles peuvent avoir lieu et faire l'objet d'un envoi par SMS ou Mail.

Mail

Le client est en droit de demander l'arrêt temporaire ou définitif de l'envoie de ces messages (référence loi CNIL). Aucunes reventes des contacts n'auront lieu. Aucun fichage clientCode promo/pub

Lors de ces offres, le client viendra avec un code ou la publicité afin de bénéficier de celle-ci avant le paiement. En l'absence de ces éléments, la promotion ne pourra s'appliquer, le tarif plein du soin sera exercé.

4. Prix

Le règlement des commandes s'effectue :

• par carte bancaire en ligne ou Cb sur place (hors carte dinner, american express) ;

• le cas échéant, l'autre moyen de paiement accepté est l'espèce.

Lors de l'enregistrement de la commande, l'acheteur valide son rendez-vous et prend connaissance de la politique d'annulation.

En cas de fraude bancaire sur vos moyens de paiements, aucuns remboursements de prestations ne pourront avoir lieu. À la demande des autorités locales ou département, je peux fournir des éléments enregistrés sur mon site tel que coordonnées, date de paiement et description d'achat/physique de la personne.

5. Force majeure

La responsabilité de la société Thera'Massage ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

6. Responsabilité

Les produits

 

Les produits santé et cosmétiques (hors Thera'Massage) achetés au sein du cabinet sont sous la responsabilité du client.

Ils ne sont ni repris ni échangés par mesure d'hygiène. L'utilisation qu'il en fait est sous sa seule responsabilité.

En cas d'ingestion d'un produit, contactez au plus vite le centre Anti-Poison de votre département ou le SAMU.

En ce qui concerne les produits de la marque "Thera' / Thera'Massage", les réclamations se feront par mail avec photographies prouvant le problème.

Chaque produit est unique et peut comporter des défauts de fabrication n'empêchant aucunement leur utilisation pour ceux à quoi ils sont destinés. Il ne sera pas possible de faire l'objet d'une réclamation pour un défaut mineure tel que différence de poids, coloris, formes, composition, etc, puisque j'informe que les produits que je réalise ont des imperfections tant visuels, que de poids.

Les huiles essentielles utilisées peuvent être l'objet d'une allergie, merci de m'en informer ou d'éviter d'en utiliser sans le conseil d'un pharmacien ou médecin.

Les formules (recettes) ont été validées par un laboratoire et présentes peu de risques hypoallergéniques. Cependant chaque peau est différente, certaines sont altérées par d'autres phénomènes naturels (vent, eau de mer, sécheresse, alimentation non saine...) pouvant rendre la peau moins perméable au produit contenant des huiles essentielles et donc réagir par la manifestation de rougeurs, sensation de brûlures, grattage, plaque d'urticaire...

La première chose à faire est de nettoyer au savon doux la peau et tamponner lors du séchage et patienter quelques heures, si vous constatez des effets persistants, vous faites peut être une allergie à des composants dans le produit. Consultez votre médecin généraliste afin de poser un diagnostic.

Je ne suis tenue responsable d'un mélange de produits parfum, crème, lotion extérieur à Thera'Massage.

Les articles ne sont ni repris ni échangés par mesure d'hygiène. Le renvoie des autres produits est à votre charge. Le remboursement aura lieu que si les produits n'ont pas été utilisés, capsule fermée, emballage d'origine, produits non altérés par un mauvais traitement de votre part ou lors du renvoie ( exemple couvercle cassé, opercule absente). Vous devez absolument bien bloquer et protéger chaque élément renvoyé.

7. Allergènes

Allergène: huile de sésame (huile de base réalisée dans un petit moulin dans le sud de la France fabricant des huiles d'abricot, noisette) , huile de germe de blé, huile de carthame, cire d'abeille, miel, huile essentielle de basilic tropical, bois de rose, orange douce, lavande, ylang-ylang. Liste non exhaustive pouvant évoluée au gré des saisons.

En cas d'ingestion d'un produit par un enfant, nourrisson, contactez au plus vite le centre Anti-Poison de votre département ou le SAMU et donner l'heure de prise et la composition du produit. 

8. Frais de livraison

Achat boutique en ligne:

Frais d'envoie des bons cadeaux: tarif postaux " La poste" en cours de validité ici lettre verte.

Colissimo pour les colis, bientôt possibilité du choix en point relais.

Vous changez d'avis: les produits d'hygiène ne sont ni repris ni échangés par mesure d'hygiène.

Les produits d'hygiènes sont: savon, savonnette, crème, gel, spray, huile de soin , huile de massage, maquillage, instrument à maquillage, instrument d'hygiène pour la peau (éponge, pinceau, curette, brosse  dent, brosse à cheveux).

À titre d'information, le remboursement pour les produits repris avec accord donné par mail sera réalisé sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat ( exemple carte bancaire Visa de Me Bosh, remboursement effectué sur cette même carte). 

Pourquoi vous ne payez pas les frais de retours? C'est simple, les tarifs sont de moins en moins compétitifs. La poste et les autres prestataires de services d'envoie et livraison ne proposent pas de tarifs intéressants pour un artisan. L'entreprise Thera'Massage ne peut pas supporter les frais d'envoie de toutes les commandes.

L'entreprise Thera'Massage, c'est d'abord un petit projet d'entreprise local avec un projet d'évolution de carrière basé sur des produits naturels, le plus local possible et le plus écologique possible. Vous pouvez commander en ligne et vous évitez des frais de port, ainsi venir au cabinet prendre le colis sur Rdv.

9. Erreur d'adresse

Sauf erreur de la part de l'entreprise Thera'Massage, nous ne sommes tenus responsables des erreurs d'adresse, de frappe, oublis. L'envoie en sera donc retardé. 

10. Produit Vegan et biologique

Tous les composants des produits utilisés, matières premières sont soit biologiques d'origine française soit d'origine local comme la cire d'abeille, le miel.

Les fleurs et plantes sont issus de mon jardin ou de celui de ma grand-mère plus de 10 ans de culture sans utilisations de produits chimiques ou phytosanitaires.

Non testés sur les animaux.

11. Évolution des conditions

Évolution des conditions de vente et livraison à tous moments.

Merci de votre compréhension.

Déborah, Thera'Massage

bottom of page